Recettes, voyages, DIYs.. and more !

Fous ta cagoule.. ou balaclava

M

auvais souvenir d’enfance, hymne de Fatal Bazooka et maintenant star des podiums.. Le balaclava, cette cagoule en maille longtemps détestée est bel et bien de retour depuis quelques saisons et bien décidée à rester le vent en poupe (et par la même occasion à nous en protéger).

Pour beaucoup, la cagoule représente un traumatisme fashion lié à l’enfance, je suis sûre que vous vous en souvenez. Celle que nos mamans nous forçaient à enfiler sur la tête et qui grattaient partout, mais surtout qui étaient de toutes les couleurs, à torsades ou à pompons (voire les deux) et immortalisées sur vos photos de vacances d’hiver. Vous pensiez que c’était un lointain souvenir ? Elles sont de retour !

Incontournables des derniers défilés, elles ont rejoint les garde robes des modeuses et s’infiltrent dans nos rues. On la préfère en couleur unie et dans des laines délicates et douces pour les joues. Les instagrammeuses l’ont déjà adoptée, Leandra Medine, Blanca Miro ou encore Emilie Sindlev l’arborent cet hiver.

Qui aurait cru que la cagoule redeviendrait tendance ? Surement pas moi. Mais après l’avoir vue passer une fois, puis deux, puis trois sur mon fil d’actualité je me suis arrêtée pour y voir de plus près. Parfois de couleur pastel, parfois fluo, j’ai fini par me dire que ça pourrait être plutôt pratique et confortable pour me réchauffer. Et puis tout ce qui va à contre courant est stylé, non ?

Ceux qui font de ta trottinette électrique sous 2° comme moi pourront le confirmer, quand on est sur la route avec le vent à contre sens en plein dans la face, le mal de tête, les larmes qui coulent.. c’est un peu désagréable. J’ai pourtant essayé les bonnets, les écharpes, les capuches.. mais rien de protège vraiment bien toute la tête jusqu’au cou sans courant d'air. Certaines balaclava couvrent même le visage, en ne laissant un espace que pour les yeux. Alors, certes ça donne une dégaine de braqueur mais forcée de constater que ça protège super bien du froid. Alors, je signe.

Voici une sélection des plus jolies balaclava aperçues sur le catwalk ou Instagram.

Et si vous êtes comme moi, vous allez en vouloir une de toutes les couleurs alors j'ai pensé à vous et je vous ai concocté un patron de balaclava à tricoter dans autant de laines que possibles. Vous retrouverez le patron, ainsi qu'une vidéo tutoriel pour vous guider pas à pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram Feed